BIEN-ÊTRE, HUMEUR, SPORT

Bilan de bien-être

Coucou les gens!

Il y a quelques temps je vous parlais de mon désir de perdre du poids, d’avoir un meilleur mode de vie etc. Il est temps, après 2 mois et demi de faire le premier bilan!

J’ai décidé de reprendre ma vie et mon poids en main après le retour des vacances, fin juillet! C’était le bon moment, j’avais bien mangé, bien bu, pas foutu grand chose… bref, bien profité de mes vacances! J’avais pris rendez-vous chez un diététicien/nutritionniste mais je ne le rencontrais que début septembre! Je me suis dit que, pas d’excuses, j’allais déjà commencer à avoir une alimentation plus réaliste (par rapport aux quantités nécessaires) et plus saine.

Je ne regardais pas aux quantités (par là je veux dire que je ne pesais pas mes aliments) mais je faisais au feeling et en fonction de ma faim. Au matin c’était un bol de gruau avec du lait d’amande ou du lait de soja et une banane et parfois un autre fruit. A midi un repas complet, un yaourt en goûter et au soir 2 ou 3 tartines avec de la dinde, tomates et parfois une demi tranche de fromage. Bien entendu, quelques écarts de temps en temps (chocolaaaaaaat) mais modérés malgré tout! Résultat que lors de mon rendez-vous en septembre, j’avais déjà perdu 6 kilos. C’était beaucoup, c’est sur, mais en même temps je n’avais pas déconné. Je ne m’étais pas du tout sous alimentée, je n’avais pas fait du sport en excès (en fait j’avais même pas fait grand chose).

Ensuite j’ai reçu le plan de mon diététicien et je devais manger plus! Au début ce n’était pas évident! Par exemple je dois manger une collation entre mon petit déjeuner et mon repas de midi, mais en général je n’ai pas faim. Au début je me suis donc forcée (que ce soit pour la collation ou pour certaines quantités de repas) et j’avais l’impression de trop manger. Avec le temps j’ai un petit peu adapté (si il me dit 200 à 300gr de légumes, avec 200 j’ai assez) et depuis je mange 5x par jour et il m’arrive d’avoir faim!!

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Aujourd’hui j’avais mon second rendez-vous. J’avais hâte de lui montrer que depuis ma première visite j’avais perdu une taille de jeans, que j’avais du ajouter 2 trous dans ma ceinture et que j’avais une taille de vareuse en moins au boulot et une taille en moins aussi au niveau du dessus. J’avais hâte aussi qu’il reprenne mes mensurations pour comparer avec début septembre. Malheureusement, pour des raisons personnelles, ses rendez-vous sont annulés jusqu’au 22/10 et du coup c’est partie remise…

En tout et pour tout j’ai perdu 9,3kg depuis fin juillet. Je suis contente car je les perds doucement (surtout depuis que j’ai été voir le nutritionniste) et du coup je suis plus stable dans mon poids. J’essaie aussi d’aller à la salle de sport, nager et courir au moins 1x/semaine. Si j’ai plus de temps, ou l’envie, j’y vais 2x pour chaque discipline mais je ne me force pas sinon ça va être une contrainte et après je vais me lasser et je n’irais plus!

Bon courage à toutes et à tous que vous fassiez régime ou juste attention à votre alimentation. Si j’ai fait ce choix, en plus de perdre du poids, c’est aussi pour avoir une santé plus saine et au top. On ne va pas en rajeunissant et je n’ai pas envie de terminer à 50 ans, de faire le bilan de ma vie, et d’avoir trop de cholestérol, du diabète, de ne pas profiter des petites choses de la vie et de devoir constamment faire attention!

Il n’y a pas que le physique qui compte, mais aussi être en forme à l’intérieur!

Bonne journée!

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2 thoughts on “Bilan de bien-être

  1. Félicitations! Tu as pris de bonnes résolutions et tu sembles tenir bon. C’est positif que tu le fasses pour ta santé. Chez moi c’est plutôt 3 pas en avant 2 pas en arrière mais je mise sur le long terme. Bonne continuation!

    1. Merci! Ne t’inquiète pas moi aussi parfois je reviens un peu en arrière! Mais le principal c’est de quand même, au final, faire un pas en avant! Puis on ne change pas radicalement ses habitudes. Il faut y aller petit à petit et c’est comme ça qu’elles resteront 🙂 Bon courage et merci pour ton commentaire 🙂

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