SPORT

Duathlon VTT de Thuin

Salut les gerbilles!

Ce samedi 31 octobre l’Amoureux participait pour la deuxième fois au Duathlon VTT de Thuin! Je me souvenais que l’année passée il n’avait pas fait super beau… pas énormément de pluie mais pas mal de vent et il faisait frais -> NORMAL pour une fin octobre me direz-vous. L’événement avait été sympa en lui même surtout que nous avions plusieurs connaissances qui y participaient du coup c’était encore plus sympa!

Nous voilà donc le jour J avec un beau soleil, pas trop de vent, bref un temps IDEAL (pas pour un mois d’octobre, mais pour faire le duathlon). On décide d’arriver assez tôt (2h avant) pour que l’Amoureux ai le temps de faire un premier repérage en vélo, et être relax. Sauf que malheureusement (beh oui, c’était trop beau pour être vrai hein), quelques semaines avant il avait fait mettre un nouveau groupe sur le vélo (dérailleur arrière, etc etc) et la chaine a mal été montée. Du coup, heureusement que le gars garé derrière nous était bien sympa, il lui a filé un coup de main pour arranger ça avant de prendre le départ de la course! Tout ça pendant que je lisais mon livre à l’avant de la camionnette 😀

Duathlon VTT Thuin Julien Desart

Bon, au moins, le positif c’est que tout est réglé pour l’instant T et l’Amoureux a quand même encore un peu de temps pour s’échauffer! L’année passée j’étais tout le temps restée au même endroit. J’étais pas mal mise, je voyais tout, c’était un bon point stratégique. Mais cette année je prends beaucoup plus de photos de l’Amoureux et donc j’ai décidé de me déplacer à plusieurs endroits pour avoir, vous l’aurez compris, différents points de vue!

Duathlon VTT Thuin 2015

Pour le début de la course après le bisou d’avant course, je décide d’aller beaucoup plus loin pour prendre les premiers clichés! La course se déroule dans le zoning de Thuin et le départ est donné en début de rue, grande ligne droite. Je me dis que niveau photo ça peut donner un bel effet pour l’arrivée massive des Duathlètes lors du départ!

Duathlon VTT Thuin 2015

Une fois passés, je reviens au point de départ pour voir l’Amoureux revenir au parc à Transitions. Pour info, ils ont du faire 6km en course à pieds, 24km (3 boucles) en VTT et 4km de nouveau en course à pieds. Une fois qu’il est parti en vélo je décide de refaire le chemin inverse et d’aller jusqu’à l’autre bout de la rue, là où ils ont leur premier tournant. Même en les voyant arriver de loin j’aurais réussi à rater quelques photos mais bon. Lorsqu’il part pour sa deuxième boucle je reviens de nouveau au parc à transition et là je fais le chemin en sens inverse du leur pour le croiser avant le début de sa 3ème boucle et enfin, après, je vais l’attendre au parc à transition et je ne bougerais plus, ou plus très loin en tout cas!

La course a l’air de se passer relativement bien, et l’Amoureux a l’air de faire un meilleur temps que l’année passée!! J’essaye de l’encourager comme je peux même si je n’ai pas le profil de la supportrice qui va gueuler à tord et à travers… Mais bon, il sait que je suis là donc <3 c’est le principal!

Duathlon VTT Thuin 2015

Il fera un meilleur temps que l’année passée et sera content de terminer sa course malgré le stress et l’énervement d’avant-course avec la chaine de son VTT! En tout cas, moi je trouve qu’il a été au top et encore une fois je suis fière de lui, de venir l’encourager et d’avoir embarqué dans cette folle aventure qu’est le Triathlon/Duathlon, même si ce n’est pas toujours facile!

Signature Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *