HUMEUR

Good bye 2016 et bonne année 2017!

Et une nouvelle année qui commence! Evidemment je vais vous faire un petit article « bonnes résolutions » mais aussi un article pour vous envoyer plein de bonheur pi tout ça… Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente nouvelle année qui commence! Bonne année!

Encore une année qui s’achève! Il est temps de faire un petit bilan de l’année écoulée mais surtout de préparer 2017 oui c’est en 2017 qu’on prépare 2017. Tout le monde sait ça!

Rétrospective 2016

Best nine 2016 niilah meilleurs voeux année 2017

Qu’ai-je fais en 2016? Et bien beaucoup de choses et en même temps pas assez à mon goût! Mais c’est mon rythme. J’aime bien trouver le juste milieu entre la case je me dépasse et la case je profite!

  • J’ai commencé le triathlon

Année officielle où j’ai réalisé ma première compétition et bien d’autres! Des joggings, des entrainements collectifs, des triathlons seule et en relais. Plein de belles rencontres, des moins bonnes (bah oui comme partout y a des cons) mais surtout déjà plein de souvenirs et de dépassement de soi pour cette première année de triathlète!

  • J’ai lu 18 livres

Un peu déçue parce que je voulais en lire 25 pour cette année! L’année passée j’avais fait le 2015 Reading challenge et j’avais lu 22 livres sur 50. Je voulais donc juste augmenter un peu pour l’année passée mais c’est raté! J’ai néanmoins lu quelques très bon livres! En fait, tous les livres que j’ai découvert étaient vraiment bien! De belles découvertes et beaucoup de plaisir pour chaque bouquin!

  • J’ai encore changé de métier

Mais toujours pas de boite! Je bosse toujours pour la même enseigne de marques de sport, mais pas le même métier! Enfin oui… et non! J’ai commencé comme Responsable de rayon pour ensuite passer comme Hôtesse caisse/accueil. Certains l’ont vu comme un échec mais pour moi c’était un nouveau départ positif. Plus de temps pour moi, moins de contraintes et de stress au boulot, plus de plaisir au travail. Finalement, en 2016 je suis retournée en rayon et je suis devenue vendeuse pour les rayons running et cycle et technicienne atelier (en formation, donc je ne sais pas tout faire encore mais j’y travaille)!

Quand je dis que j’ai changé oui et non, c’est parce que nous avons mis en place un système de polyvalence où ce sont les vendeurs qui prennent des shifts en caisse. Donc parfois je suis encore en caisse mais je trouve que ça diversifie mon travaille et ça me fait des pauses en rayon aussi!

Ce n’est pas toujours facile car il faut que je reprenne mes marques en rayon et surtout que je repasse sur une optique plus commerçante. Mais j’y travaille au quotidien en essayant de m’animer sur certains points!

  • J’ai perdu quelques kilos

J’en ai repris aussi. Long combat mais si je compare au nouvel an de l’année passée j’ai quelques kilos en moins! C’est un travail de longue haleine, je le sais. Mais même si je craque, même si la nourriture est mon refuge psychologique, je fais toujours en sorte de ne pas repartir dans mes travers les plus sombres…

  • J’ai emménagé avec l’homme que j’aime

Et je garde le meilleur pour la fin! Cette année ça va faire 3 ans que l’Amoureux et moi sommes ensemble. Il était temps de se trouver un petit nid douillet! Nous en avons enfin trouvé un! Après plusieurs mois de recherche, d’abord pour acheter, ensuite pour louer, nous avons pris les clés de notre chez nous en Décembre!

Je sais que je ne suis pas la plus facile à vivre et pour ça je trouve que l’Amoureux est encore plus courageux d’avoir emménagé avec moi haha!

niilah meilleurs voeux année 2017

Objectifs pour l’année 2017

  • Lire 25 livres

Et cette année je m’y tiens! J’adore lire mais je ne me donne pas toujours le temps autant que je le voudrais. Un gros changement c’est que j’ai arrêté mon abonnement chez Belgique Loisirs car j’aimerais plus me tourner vers les bibliothèques (ou dans les librairies où il y a plus de choix je trouve)! D’ailleurs, mon premier livre de l’année vient d’une box lecture (la box Klube). Dès que j’ai terminé le livre je vous en parle sur le blog!

  • Me donner encore plus dans le triathlon

Quand je dis encore plus ce n’est pas que je veux faire des Ironman et allonger les distances. Evidemment un jour j’aimerais passer ce stade mais pour cette année je vise le challenge Ladies Cup de la LBFTD (Ligue Belge Francophone de Triathlon et Duathlon). Prendre plus de plaisir et participer à plus de courses!

  • Profiter, moins me prendre la tête!

Bon ça c’est rebelote chaque année! Mais bon, le but est de diminuer mon stress au fur et à mesure! Pas évident! Je pense que je gère de moins en moins mon stress du coup j’essaye de redoubler d’efforts pour mieux le gérer mais…. voilà quoi!

  • Me désencombrer

J’ai tendance à garder trop de choses. Maintenant que j’ai emménagé avec l’Amoureux et que nous avons plus d’espace je ne cesse de me demander comment j’ai réussi à caser toutes ces choses dans ma chambre chez ma mère. J’en ai du bordel! Mais surtout du bordel qui ne me sert majoritairement pas tant que ça! Alors j’aimerais, au fur et à mesure, me séparer de ce qui m’est inutile. Donner, vendre, peu importe!

Je vous souhaite encore à tous et à toutes une bonne année, que celle-ci, comme les futures, soient le plus positives possible! Chaque année qui commence n’est pas un nouveau compteur bonheur ou malheur. Chaque année qui commence est l’occasion de mettre en pratique ce que les années précédentes nous ont apportées, en bien ou en mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *