HUMEUR

La crêperie à ne pas manquer à Noirmoutier!

Précédemment je vous parlais du Restaurant Gastronomique l’Étier à Noirmoutier mais aujourd’hui… on va parler crêpes! Cette crêperie m’a été conseillée et même si je n’ai pas testé toutes les crêperies de l’île (ma balance me dit merci) celle-ci est LA crêperie à ne pas manquer à Noirmoutier!

Cette journée là nous avions fait une balade en VTT en faisant un petit tour de l’île. En mode relax et découverte nous avons parcouru quelques kilomètres de bon matin et nous avons décidé de prendre notre repas de midi à l’Her du temps dans le centre-ville.

Midi sonne à notre estomac et nous ne trainons pas trop de rejoindre le centre-ville. La chaleur commençait à devenir pesante c’était le bon moment pour aller se rafraichir et reprendre des forces!

Nous avons du patienter un petit peu car, victime de son succès je suppose, le restaurant était rempli. Cependant l’attente ne fut pas longue, peut être 10 minutes. Mais de ce qu’on m’avait dit, elles en valaient la peine leurs crêpes!

A table!

Nous voici donc installés dans un cadre très agréable. Décoration complètement à la mode pour la salle principale avec un beau cachet pour la brique dans la deuxième partie. Claire, coloré mais sobre! Juste la dose qu’il faut pour égayer l’endroit! J’ai apprécié le tableau posé sur le mur à l’entrée (mais que l’on ne voit pas en entrant) qui indique la date, les heures des marées ainsi que le saint du jour.

Il est temps pour nous de passer au ravitaillement! Fan des crêpes, salées ou sucrées, je compte bien me faire plaisir!

Malheureusement j’espérais retourner sur le site internet pour retrouver le nom de ma crêpe ainsi que sa composition mais le restaurant n’a pas de site web… J’ai dégusté une crêpe « Arômes » (mais ce n’était pas le nom exact). De mémoire il y avait tomates, aubergine, fromage, salade et un sorbet (je ne sais plus quel goût).

La particularité que j’ai appréciée c’est l’inscription du nom de la crêpe sur l’assiette (cfr. photo ci-dessous). Ca apporte une touche d’originalité à l’assiette!

J’ai savouré mon assiette! La crêpe était épaisse comme il faut, le fromage pas écoeurant et les légumes relevés comme il faut! J’avais peur de ne pas avoir assez en voyant mon assiette arriver mais finalement le plat était consistant et très goûtu!

Crêperie l'her du temps Noirmoutier niilah

Place au dessert

Au début on hésitait à prendre une glace dans la rue commerçante mais finalement vu le menu des desserts on s’est dit qu’on allait quand même craquer pour une crêpe sucrée!

J’hésitais entre deux choix: celle au brownie ou la crunchy. Après avoir demandé conseil au serveur j’ai opté pour la crunchy. Déjà parce que la brownie je me suis dit que c’était une crêpe en dessert que je pourrais toujours manger ailleurs. Ensuite parce que la crunchy nous a été décrite comme étant un défi.

Comme Julien et moi on aime bien manger, surtout les desserts, ni une, ni deux, on a commandé la crunchy! Enorme surprise à l’arrivée. Déjà rien qu’à la regarder je ne pensais pas pouvoir la finir… Mais challenge accepté!

J’ai eu du mal à la finir mais c’est vraiment la gourmandise qui l’a emporté sur la taille de mon estomac. Vous l’aurez donc compris, j’ai fini ma crêpe!

Dans la même continuité que le plat principal, la crêpe était délicieuse! La différence étant que en voyant l’assiette j’ai bien compris que j’allais avoir plus qu’assez. Le serveur a été étonné de constater que nous avions fini nos assiettes…

Crêperie l'her du temps Noirmoutier niilah

En conclusion

Si je devais donner une note à cette crêperie, ce serait un 4/5! En points positifs la qualité des plats, la diversité du menu, les prix corrects pour la marchandise proposée, la qualité du service (humain). En points négatifs tout simplement que nos plats n’étaient pas servis en même temps. Le temps d’attente ne me dérange pas car nous sommes venus pendant le coup de feu. Mais que ce soit pour le plat ou pour le dessert nous étions 4 et jamais servis en même temps. Par politesse on voulait attendre que tout le monde soit servis mais ce n’est pas toujours évident si on veut manger son plat chaud. Nous avons attendu jusqu’à 4-5 minutes pour que le reste de la commande arrive avec une seule personne servie.

Crêperie l’Her du temps
18 Grand Rue,
85330 Noirmoutier-en-l’île

 

Bon appétit!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *