LITTÉRATURE

Les jeux de garçons

Il y a quelques temps j’avais lu « La cour des grandes » et je vous avais un peu parler de la suite « Les jeux de garçons » que j’hésitais à lire ou pas! Finalement après un petit passage chez Belgique Loisirs avant le départ en vacances j’ai décidé de tenter l’aventure quand même !

Après le tourbillon de cette année passée dans la Cour des grandes avec Mathilde, Alice, Lucie, Eva, qu’en est-il des hommes qui partagent leur vie ?

De Fred, secrètement amoureux d’Alice. De Max, aussi perdu dans son couple que dans sa vie. De Christophe, apparemment si sûr de ses choix. De Vincent, toujours absent ? D’Adrien, emporté par le démon de midi. Et de Jacques, cet inconnu devenu espoir d’une nouvelle vie.

Et si vous reviviez cette fois l’aventure du point de vue de ses héros ? Tiraillés entre ambition et poursuite d’un bonheur amoureux, parviendront-ils à se sauver de ces jeux de garçons où les plus forts ne sont pas les mêmes qu’autrefois ?

Bon, je ne vais pas mentir, j’ai bien apprécié le livre mais je l’ai trouvé aussi assez cru…. Evidemment c’est un bouquin qui parle d’un point de vue très masculin donc il fallait s’y attendre un peu.

Les jeux de garçons Adèle Préau niilah

Concrètement oui ou non ?

Oui. Même si c’était cru, parfois un peu répétitif car l’histoire commence au même moment que la cour des grandes (càd au retour de leurs vacances d’été) ça nous permet de faire le lien avec quelques passages du point de vue féminin.

Evidemment il continue un petit peu plus loin que là où s’arrête le premier tome ! Il y a aussi d’autres situations que ne sont pas communes aux deux livres donc on a pas l’impression de lire exactement la même chose mais d’un autre point de vue.

Mais encore ?

Si vous avez lu le premier tome, je vous conseille donc de lire celui-ci aussi. Mais attention (et pas trop de spoil) il y a encore une surprise à la fin! Il y a une suite! Pas encore parue si j’ai bien compris mais qui me donne envie de le lire quand même! Il se passe un événement assez inattendu et totalement inexplicable après la lecture du second tome. Donc forcément, ça donne envie de continuer !

Je tiens ça du coin de l’œil et dès que je l’ai lu, je vous en parle !

PS: Je vous parle bientôt des vacances mais le temps de faire la vidéo et les photos ça ne sera pas pour tout de suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *