HUMEUR

La critique sur internet

L’Amoureux et moi tenons un blog ensemble (2fortri.be) qui parle du triathlon de plusieurs points de vues. On aborde le sujet de deux points de vues. Le sien qui est plus confirmé et le mien qui est complètement débutant. On échange sur nos courses, nos conseils, le matériel, etc. C’est le début du site et nous avons déjà beaucoup de retours positifs, mais comme pour tout, il faut du temps! Mais dernièrement on a reçu une belle critique… c’est ironique bien entendu!

Quand nous publions quelque chose, nous essayons d’en faire la promotion. Forcément nous avons envie de faire connaitre notre blog et si nous ne partageons jamais sur les réseaux, comment allons-nous faire? Le référencement c’est très bien, mais faire la promotion c’est pas mal aussi!

Lorsque j’ai écrit l’article sur mon premier triathlon (qui était l’Ironmanneke), l’Amoureux l’a publié dans « épreuves » sur le forum de onlinetri.com. Ce qui était pour nous logique puisqu’on y parlait d’une course, donc une épreuve.

Niveau maternelle enclenché

La critique facile niilah 2fortri

Ensuite je vous propose un petit #tbt (throw back thursday) mais un thursday quand vous étiez en maternelle dans le bac à sable. Un gars a commencé à venir chialer et à critiquer le blog, nous, l’article.

Je vous cite le premier post du gars:

« Bon, tu as ton blog pour raconter tes pimpinades, tu vas pas inonder le forum avec tes posts moisis.

Ou bien tu veux qu on rigole  :?:  :mrgreen:  :mrgreen:« 

S’en découle une « discussion » où le gars y va comme un bourrin. D’autres s’y mettent, du style, « la nana elle fait du tri depuis deux jours c’est déjà une passion, preuve que c’est un blog de merde« . Etc etc…

Je n’ai clairement pas été vexée par leur propos, mais par contre ça m’a irrité. Irrité parce que aucune de leur remarque n’était constructive. Aucune! A part critiquer, dire qu’ils n’aimaient pas, que c’était de la merde, il n’y avait rien derrière.

Vous voulez rire encore un peu? Au final le gars disait juste que il s’en foutait qu’on publie sur onlinetri mais qu’on ne le fasse pas dans épreuve car ça n’avait pas sa place. C’est clair que le premier message qu’il a posté expliquait explicitement et très clairement ses propos…

Où je veux en venir?

La critique facile niilah 2fortri

Nous sommes à une époque où tout le monde est sur les réseaux sociaux et connectés. La critique et le lynchage online est donc d’office partout. Pour le peu de personnes qui passeront ici, surtout si vous êtes plus jeunes, encore à l’école etc j’ai un message pour vous: Internet c’est bien, la vie c’est mieux!

Quelqu’un vous critique sur Facebook, Snapchat, Twitter, ou autre. Pas grave! Pour ma part j’aurais tendance à répondre histoire d’émettre mon point de vue. Mais une fois qu’il est donné, basta. Dites-vous que ces gens là, dans 5 ans vous aurez complètement oublié leur existence. Dans 2 ans vous en rigolerez peut être tellement vous vous rendrez compte qu’ils étaient débiles. Dans 6 mois vous allez espérer les croiser pour leur mettre un pain dans la face (mais la violence ne résout pas les problèmes). Dans 2 mois ils auront une nouvelle cible et vous serez tranquilles.

Ici c’est pas du harcèlement, c’est juste un mec débile qui a que ça à foutre. Mais si il avait eu en face une personne plus fragile, qui n’a pas confiance en elle, ça aurai pu prendre une toute autre tournure…

Sinon 2fortri on le fait pour nous, mais on le fait surtout pour les autres. On aime écrire, on aime partager notre expérience et on aime encore plus rencontrer nos lecteurs ou abonnés sur les réseaux. Parce que se rencontrer en course c’est vraiment chouette, échanger sur les mêmes courses aussi! N’hésitez pas à venir faire un tour sur le blog. Mais une chose est sure, on sait qu’il ne plaira pas à tout le monde!

Mais plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui 😉

2 thoughts on “La critique sur internet

  1. Si seulement c’était des critiques mais même pas malheureusement ! La critique a au moins la volonté d’être constructive dans ton cas ( comme un peu partout sur le web, il suffit de rédiger un tweet « j’aime Apple ou Android » pour voir l’étendue de ce problème), ce n’est pas même pas de la critique, c’est un mélange de méchanceté et de bêtise d’un mec frustré qui se croient tout permis derrière son écran d’ordi ! C’est typiquement le genre de réaction qu’un écran d’ordi permet car ce type n’aurait jamais osé te répondre ça en pleine face !

    Et malheureusement pour nous, Internet devient de plus en plus comme ça !

    1. C’est vraiment ça! J’ai failli lui demander si en vrai il aurait eu la « franchise » de venir le dire en face. C’est parce que j’avais vraiment pas envie d’aller aussi loin pour une connerie mais je me disais que j’allais lui demander son planning de course ainsi si je le croise sur une de ses courses j’irais papoter avec lui… Quel crétin sérieux lol! En plus il remet des couches à chaque fois alors que j’essaye de terminer le sujet. Je lui ai quand même glissé qu’à chaque fois qu’il répondait c’était lui qui remontait le topic vers le haut alors que ça le dérange donc qu’il arrête quoi! Enfin, des débiles il y en a partout malheureusement on a pas le choix que de vivre avec!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *