LITTÉRATURE, Mes coups de coeur!

La Plage de la mariée – Clarisse Sabard

Il y a quelques mois j’ai gagné un concours Kube où je remportais deux livres de l’éditeur invité du mois + une box Kube! Quel beau cadeau pour moi qui aime lire et découvrir des livres, c’est l’idéal! J’ai donc reçu deux livres de Clarisse Sabard. « La Plage de la mariée » et « Les lettres de Rose« .

Vous l’aurez donc compris j’ai terminé ma lecture de La Plage de la mariée et je ne pouvais pas ne pas en parler ici!

Quatrième de couverture

2015, Nice.

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d’avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler.

Elle va révéler à Zoé qu’elle lui a menti depuis toujours: l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique: « La Plage de la mariée ».

Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années.

niilah Box Kube Editions Charleston La Plage de la mariée Clarisse Sabard

Clarisse Sabard

Clarisse Sabard est une jeune trentenaire niçoise fanatique de robes vintage et qui adore la lecture! Elle est persuadée d’avoir vécu à New York entre 1920 et 1950, c’est surement de la que provient sa passion des robes vintage! Les Lettres de Rose (dont je vous parlerais surement dans un autre article) est son premier roman et il a été lauréat du Prix du Livre Romantique.

Elle est aux éditions Charleston et vous pouvez la suivre sur ses réseaux: Twitter, Instagram, Facebook, Babelio, Goodreads.

La Plage de la mariée

C’est une histoire qui je pense peut toucher beaucoup de monde car après tout, qui n’est jamais parti à la quête de quelque chose qui lui tenait à coeur? Zoé est touchante parce que Clarisse a vraiment réussi à retranscrire ses sentiments au travers du livre. Elle est perdue, elle passe par toutes les émotions, que ce soit pour son deuil, ses découvertes ou encore ses rencontres.

niilah Box Kube Editions Charleston La Plage de la mariée Clarisse Sabard

J’ai été transportée en Bretagne et ce livre m’a vraiment donné envie d’y faire un saut! Est-ce que la cupcakerie existe vraiment? Puis de pouvoir mettre un réel paysage sur les mots de Clarisse.

Tous les personnages ont un rôle à jouer mais ils ont chacun leur propre histoire. Elle a su trouver la manière de tout raconter sans trop sortir de l’histoire de Zoé mais tout en accordant de l’importance aux autres.

C’était un roman que j’avais hâte de retrouver, d’ouvrir pour connaitre la suite de l’histoire. Et en même temps j’étais un peu triste de le terminer! Elle a réussi à me faire sourire, à me rendre impatiente, étonnée!

Un livre léger de par son style, émouvant de par son histoire et qui nous fait voyager de par ses lieux. Mais c’est surtout une énigme qui m’aura tenue jusqu’à la fin; sans que ce soit dans un style policier, et à laquelle je ne m’attendais pas!

J’avais un peu d’appréhension

Malgré tout, lorsque j’ai commencé le livre, j’avais un peu peur de me retrouver dans quelque chose de mielleux. Est écrit en grand sur la couverture que le précédent livre du même auteur a remporté le Prix du Livre Romantique… J’avoue que ça me refroidissait un petit peu. La couverture ne m’a pas attirée plus que ça mais en même temps elle reflète tellement bien ce qu’on découvre à l’intérieur! J’ai aussi cru que j’allais me retrouver devant un livre « de plage ». Vous savez, ce genre de roman ou l’histoire est un peu prenante, nous fait sourire mais qui se lit en une après-midi sur la plage. Trop léger, trop passe partout, mais pas du tout finalement!

niilah Box Kube Editions Charleston La Plage de la mariée Clarisse Sabard

Sans hésitation, je vous recommande ce livre! Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant accroché sur un livre dont je ne connaissait encore rien du tout! Donc merci à La Box Kube pour cette magnifique découverte! Merci Clarisse Sabard pour cette découverte qui est devenue un coup de coeur; merci aux Éditions Charleston d’avoir publié Clarisse!

Les bons plans…

  • Si vous voulez recevoir « Lola » une nouvelle de Clarisse Sabard, vous pouvez vous rendre sur le site des Éditions Charleston. Encodez votre adresse mail en dessous de « Tous nos livres papier numérique ».
  • Si vous voulez me donner un coup de main pour participer à un nouveau concours Kube; (et tenter votre chance aussi ça vaut la peine), vous pouvez vous inscrire via ce lien!
  • Aimez la page Facebook de Kube, il y a toujours plein de cadeaux à gagner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *