HUMEUR

Le blog fait peau neuve

Cela fait maintenant deux ans que j’ai repris la rédaction d’articles sur mon blog. J’ai essayé un maximum de garder mon assiduité, des sujets diversifiés, une ligne éditoriale « fixe ». Mais il est temps pour le blog et moi même d’évoluer et de prendre notre indépendance!

Niilah.wordpress.com devenait de plus un poids pour moi mais pas d’un point de vue rédactionnel. Le design ne me plaisait pas et les thèmes proposés ne m’intéressaient plus. Sans compter que la personnalisation est très limitée! Cependant pour un service gratuit il est déjà vraiment pas mal!

Pourquoi ce changement?

J’ai essayé de personnalisé un maximum mon blog mais ça ne me suffisait plus. J’avais envie d’une nouvelle identité pour ce blog qui me demande beaucoup de temps. Je m’investis beaucoup l’air de rien même si ce n’est pas grand chose. Il faut faire des photos, la mise en page, et l’air de rien, écrire!

Migrer vers mon propre nom de domaine me permet plusieurs choses. Plus de liberté dans la création de mon blog. Plus de visibilité sur la toile. Plus de maturité au blog!

Niilah Logo Blog

Processus

Après avoir acheté mon nom de domaine et que tout a été installé (merci Thibaud), je suis tout simplement partie à la recherche d’un thème. Tout le reste du site allait en découler, la seule valeur propre à l’ancien blog est la couleur que j’utilise. Comme c’est une couleur plus flash j’ai opté pour un design plus épuré, plus clair.

J’ai ensuite commencé à transférer mes articles. Je suis loin d’avoir terminé, mais j’ai au moins un article dans chaque catégorie. Encore une fois cela prends beaucoup de temps, que ce soit la mise en page, le menu, les widgets. Les essais/ erreurs, les choses qui ne fonctionnent pas (comme mon bouton flux RSS par exemple -_-‘).

Si vous constatez quelque chose qui ne fonctionne pas n’hésitez pas à me le signaler!

Je mets déjà le site en ligne même si j’ai encore quelques changements à faire car j’ai vraiment envie de vous le montrer et de partager cette nouveauté avec vous!

Encore une fois merci à vous de me suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *