SÉRIES, Uncategorized

Les séries que j’ai laissé tomber!

J’en parlais déjà un peu dans cet article mais j’ai décidé d’en faire un à part! Aujourd’hui je vous parle spécialement de mes séries abandonnées!

Au « début » que je regardais des séries j’avais pour principe que ce que je commence, je le termine. Mais bien naïve j’étais de penser que ça allait durer raisonnablement. Pas qu’on allait tirer ça en longueur…

niilah

2 Broke Girls, Doctor Who, Heroes, Once upon a time, Prison Break, The Vampire Diaries, Touch, Under the Dome. Ce sont les séries que j’ai abandonnées et il y en a d’autres où j’hésite encore…

2 Broke Girls

Une série qui pour moi commençait très très fort. C’est l’histoire de Max Black, noire de cheveux, forte poitrine, pas un sous, son humour sarcastique est sa marque de fabrique. Elle est serveuse dans un diner miteux avec Caroline Channing. Blonde, svelte, qui menait la belle vie jusqu’à ce qu’elle dégringole l’échelle sociale lorsque son père se retrouve en prison et fauché. Caroline doit apprendre à se débrouiller par elle même et commence à travailler au Diner. C’est comme ça qu’elle et Max se rencontrent et décident de devenir colocataires pour économiser autant que possible. Evidemment une amitié inattendue va naitre entre ces deux là et pour le reste, je n’en dit pas plus!

niilah

J’avais littéralement accroché à cette série, l’humour de Max me faisait rire aux larmes. La naïveté et la maladresse de Caroline aussi. Mais surtout, les personnages atypique tels que le pervers sexuel qui leur sert de cuissot. Le nain de jardin asiatique sans autorité qui est leur patron et qui s’en prends plein la gueule de jeux de mots. Le black qui a tout le temps l’air stone qui leur sert de caissier. Enfin, leur future voisine plus excentrique que jamais. Bref, un bon cocktail pour s’assurer de quoi rire et de suivre leurs aventures.

Mais voilà, après 5 saisons et 9 épisodes, j’en ai eu marre. Je ne rigolais plus ou pas tant que ça, le fil rouge de la série a complètement disparu et il n’y avait rien de neuf. C’est donc le doigt lourd que j’ai décidé d’archiver cette série aux côtés de celles qui ne sont pas terminées… J’hésite parfois à la reprendre, vraiment, si c’est le cas je vous tiendrais bien sur au courant huhu.

Doctor Who

Le Docteur est un Seigneur du temps, le dernier de son espèce. Il voyage avec sa Police Box qui est en fait son « vaisseau spatial » (on va dire ça comme ça). De l’extérieur ça ressemble à une cabine téléphonique bleue mais quand on rentre dedans c’est plus grand (genre énorme)! Il voyage donc à travers le temps avec le TARDIS (Time And Relative Dimension ISpace -> la Police Box).

niilah

J’ai commencé cette série sans vraiment savoir ce que c’était ni ne connaitre le mythique Docteur. J’aimais assez bien le côté science fiction qui en ressortait. Ce que j’appréciais c’était la dynamique. A chaque épisode une histoire différente avec une énigme pour le Docteur et son acolyte. L’évolution du Docteur aussi rendait une autre dynamique à la série. Alert spoil: Le Docteur évolue et change de visage/corps. C’est pour cela que plusieurs acteurs ont interprété le même personnage dans cette série: Le Docteur.

Bref, j’aimais beaucoup découvrir ces nouveaux Docteurs, personnages, planètes. Mais à un moment (après 9 saisons et 4 épisodes plus précisément) j’en ai eu marre. Encore une fois, c’était de trop. Ca fait 9 ans que la série existe, tout ce à quoi on s’attendait pour la fin de la série est passé, a été déjoué. J’ai l’impression qu’ils se sont dit « ok donc on va terminer la série comme ça« . « ok ok » . »Non mais en fait ça marche bien donc on va faire ça quand même et trouver une solution pour que en fait ça continue quand même« . Et voilà. C’est lourd, encore une fois répétitif, et je ne vais pas vous mentir, à un moment je ne m’en sortait plus trop lol. Parce que quand il s’agit de jouer sur une ligne du temps il y a de quoi s’emmêler les pinceaux!

Once Upon A Time

Once upon a time ça porte assez bien son nom puisque c’est une série qui regroupe tous les contes de fées. C’est initialement l’histoire d’une ville – StoryBrooke – où tout ce passe assez bien jusqu’à ce que Emma Swan débarque. On découvre alors que le Maire de la ville est en fait la méchante Reine (la belle-mère de Blanche-Neige) qui a jeté un sort sur son royaume où les habitants se retrouvent dans une ville sans magie (sauf pour The Evil Queen) et sans souvenirs de leur vie précédente.

niilah

Je n’en dis pas plus car l’histoire de base est vraiment sympa et je trouvais ça hyper chouette de découvrir au fur et à mesure quels personnages de contes de fées étaient présents! J’ai arrêté cette série après 5 saisons et 3 épisodes. Encore une fois les raisons sont assez similaires que pour les autres séries. Je n’ai pas du tout envie de vous spoiler donc je vais essayer de vous expliquer sans faire de boulettes.

En gros: le fil conducteur n’est plus le fil conducteur depuis quelques saisons et on a l’impression que ça ne va jamais s’arrêter! Je pense que la série aurait pu se terminer avant et de façon très correcte! Les personnages deviennent même énervant, après, ça ne reste que mon avis! Bref, encore une série abandonnée!

The Vampire Diaries

Vampire Diaries, c’est l’histoire des frères Salvator (Stefan & Damon) qui reviennent s’installer à Mystic Falls. Vampires depuis plus de 100 ans ils doivent s’intégrer à une nouvelle vie de lycéens. L’histoire d’amour qui naitra entre un des frères et une étudiante humaine leur fera vivre pas mal de péripéties.

niilah

J’ai lu les livres de cette saga un peu après avoir commencé la série car j’aimais vraiment bien. Je confesse, j’aime bien les histoires pour ados, ne m’en voulez pas! Par contre autant les deux premiers tomes étaient bien que le 3ème j’avais l’impression que l’auteur avait écrit ça sous l’influence d’une drogue quelconque. Donc j’avais un peu peur pour la suite de la série. Finalement elle ne suivra pas trop ou de manière très différente les livres donc ça passait! J’en suis arrivée à un stade (saison 7 épisode 16) où j’en avais marre de regarder. C’est vraiment devenu très ouate de phoque, et long. Je sens que c’est bientôt la fin, mais je me dis si je continue, que j’attends et qu’en fait je vais devoir me taper encore 4 saisons, non merci. J’ai donc, encore une fois, choisi d’arrêter cette série.

_______________________________________________________________________

Franchement je n’aime pas arrêter des séries, je préfère les terminer! Même celles que j’ai arrêtées, j’ai envie de savoir comment ça se termine. Mais regarder des séries ça me prends déjà pas mal de temps et franchement je me dis que perdre mon temps à regarder une série qui ne me donne plus envie de la continuer, c’est vraiment dommage! Je pourrais consacrer ce temps à autre chose (une autre série, un entrainement,…). Si vous continuez à regarder ces séries et que vous me dites que ça vaut vraiment la peine de tenir alors pourquoi pas. Mais pour moi la grosse erreur des scénaristes c’est de tirer ça trop en longueur et au final, ça se fane!

 

7 thoughts on “Les séries que j’ai laissé tomber!

    1. Je pense que ce sera peut être la seule série que je risque de continuer genre en période creuse des séries et que j’ai rien à regarder, mais j’ai quand même un doute! C’est dommage le concept et les personnages étaient vraiment bien initialement!

      1. Je ne regarde pas de Sitcom (à part The Big Ban Theory) et j’avais bien aimé celle ci, mais je rechignais à les regarder, ou j’etais sur le portable en regardant presque pas l’épisode du coup … pour moi c’est cuit lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *