LITTÉRATURE, Mes coups de coeur!, Uncategorized

Ma première box Kube!

Oui, oui, ça fait longtemps que je ne suis plus venue vous poser un petit article par ici. Toutes mes excuses! Avec l’Amoureux nous avons emménagé ensemble, puis nous avons reçu pour les fêtes de fin d’année, puis on a un peu profité de notre chez nous tout en essayant d’avancer dans ce qu’il nous restait à faire. Donc en gros je n’ai pas d’excuses. J’ai été fainéante d’écrire (mais pas de lire) et en manque d’inspiration. Après cette petite parenthèse je peux, enfin, rentrer dans le vif du sujet et vous parler de ma première Box Kube reçue fin décembre!

LA BOX KUBE

Vous devez certainement vous demander ce qu’est la Box Kube, n’est-ce pas? Alors, la Box Kube c’est une Box (jusque là tout va bien) où vous recevez un livre à découvrir et, à lire, forcément. La particularité de cette box c’est que vous ne choisissez pas votre livre parmi une sélection. Non. C’est un libraire qui vous propose un livre en fonction de vos envies.

Rien de plus simple!

La première étape consiste à compléter ce que vous avez déjà lu, créer votre profil. Si vous êtes sur Goodreads ou Babelio vous pouvez exporter votre bibliothèque (procédures en bas de l’article) et l’encoder sur Kube. C’est plus facile que de commencer à se remémorer tous les bouquins lus… aussi loin que vous vous en souveniez!

Une fois que tout, ou le plus possible, est encodé, vous devez répondre à toute une batterie de questions. Quel style aimez-vous, votre dernier coup de coeur, ce que vous avez envie dans votre prochaine box kube, etc etc. Tout un panel de questions qui permettront au libraire de faire le meilleur choix possible parmi la collection de livres qu’il possède.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à payer et attendre patiemment votre colis!

SON CONTENU

Pour cela, rien de plus explicite qu’une petite photo (© La Kube) pour vous montrer ma box de Décembre!

La Box Kube, ma première box kube, niilah, Kube Décembre

En tout sincérité, j’ai adoré les « pin’s bijoux » que j’ai directement mis sur le tote bag, bien évidemment. Le marque page est mon nouveau marque page de lecture. En général j’utilisais une vieille carte ou un morceau de papier huhu… La préface, la carte de correspondance, l’éditeur invité et le thé sont toujours dans la box Kube.

J’avais tellement hâte de découvrir le livre, version papier, etc que je n’ai pas réellement accordé d’importance au reste.

Le contenu de La Kube varie chaque mois! Mais ça je vous en parle un peu plus bas! Pour le prix payé, le contenu de la box n’est pas volé!

LA SÉLECTION DU LIBRAIRE

J’ai choisi de me prêter à moitié au jeu de La Kube. En effet on rempli plusieurs questions et on décide de faire confiance à un libraire. Seulement j’avais peur de recevoir quelque chose que j’avais déjà lu (et peut être pas encodé dans Goodreads) et du coup de perdre du temps à renvoyer le livre etc. Une solution qui est proposée par La Kube c’est d’être notifié du choix du libraire et de le valider ou de le refuser. Le choix proposé me convenait donc j’ai de suite validé.

J’ai donc reçu « Le livre perdu des sortilèges » de Deborah Harkness.

Avant de vous en parler concrètement, il faut que je vous dise ce que j’avais souhaité comme lecture. Mes dernières lectures étaient pour la plupart des romans policiers. J’avais envie pour cette fois de découvrir un univers similaire à celui d’Harry Potter. Quelque chose de magique, d’enchanté, peut être même un peu public jeune!

La box Kube, niilah, box lecture, La Kube

J’ai donc commencé le livre avec beaucoup d’attentes. Les premières pages m’ont séduites.

On parle ici de Diana Bishop, une sorcière qui a renoncé à son héritage familial. Elle limite son utilisation de la magie et essaye de mener une vie la plus « humaine » possible. Elle passe sa vie à l’université d’Oxford à faire des recherches universitaires axées sur l’Alchimie. Son destin va complètement basculer le jour où elle emprunte, sans le savoir, l’Ashmole 782. Cet ouvrage est unique et très recherché. Elle ne s’en rends compte que lorsqu’elle constate l’apparition importante de créatures à Oxford depuis ce jour. Vampires, Démons, tous sont venus pour ce manuscrit, et celle qui a eu la possibilité de le consulter. Une de ces créatures n’est autre que Matthew Clairmont, dangereux pour certains, bienveillant pour d’autres. Dans tous les cas Diana va en faire la rencontre et sa vie ne sera plus jamais la même.

Lentement mais surement!

Ensuite, une fois que le fil rouge est posé, j’ai trouvé l’histoire plus lente. Elle reste intéressante et j’avais envie de connaitre la suite, de me retrouver au coeur de l’action. Seulement elle trainait à venir. La longueur des chapitres m’a un peu embêtée! J’ai tendance à terminer une lecture à la fin d’un chapitre. Ici j’ai donc du adapter un petit peu car c’était vraiment trop long. Sans compter que le sujet parfois change complètement donc je ne comprenais pas trop la logique de chapitres aussi longs.

Quand je suis enfin arrivée dans l’action un peu plus concrète et active j’ai vraiment adoré l’histoire! Les personnages ont évolué avec l’histoire et surtout on voyage beaucoup dans ce livre! J’essaye de ne pas en dire trop pour ne pas tout vous dévoiler mais il vaut la peine de s’accrocher dans la partie un peu moins « vivante ». Au point même qu’à un moment je me suis demandé si j’allais le terminer. Mais bon vu où j’en étais dans ma lecture, autant continuer!

TOP OU FLOP LA KUBE?

Moi je dis, Top! Par contre elle a des avantages mais aussi des inconvénients!

Le positif c’est bien entendu d’avoir un livre sélectionné selon ses envies du moment. Sans compter que cela permet de faire vivre les petites librairies françaises et pas spécialement les chaines de librairies dupliquées un peu partout! A cela, bien évidemment, les petits goodies. Vous pouvez commander La Kube mensuellement et la formule reste pareille à part quelques cadeaux différents. Vous recevrez à chaque fois votre livre, évidemment, le mot du libraire, un marque page, la préface, la carte de correspondance et l’éditeur invité du mois. Je pense que les pin’s viennent d’une collection et donc ne seront pas là tout le temps. Par exemple pour la box de Février vous recevez les derniers pin’s, du chocolat, un sachet de thé (je ne suis pas certaine qu’on en recevra un tout le temps).

Les seuls points négatifs que j’ai trouvés dans cette Kube c’est d’une part le délai de livraison. J’ai attendu un tout petit peu moins d’un mois pour la recevoir. Cependant, en fonction du moment de la commande de votre Kube, le délai est annoncé, donc pas de surprise! Mais on espère toujours que ça arrive plus tôt! Deuxième et dernier point négatif c’est que La Kube est plus chère pour la Belgique.

Je ne commanderai pas la Kube chaque mois, je pense qu’en fonction des goodies ou alors quand je ne sais pas quoi lire et que j’ai envie de découvrir quelque chose « les yeux fermés » je ferais confiance, au libraire via La Kube!

Plus d’infos?

Retrouvez les réseaux Kube ici pour le site internetFacebook et Instagram!

Comment exporter sa bibliothèque Goodreads? C’est par ici!

Exporter sa bibliothèque Babelio: Sur votre compter cliquer sur « Mes Livres>Plus>Exporter mon pense bête »

Si vous avez commandé La Kube venez donner votre avis 😀 J’espère que ce sera une expérience positive pour vous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *