LITTÉRATURE

La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée

Ecrit par Laura Tait et Jimmy Rice, ce bouquin fait partie d’un des livres dont j’ai fait l’acquisition avant de partir pour les vacances. Encore une fois chez c’est chez Belgique Loisirs que j’ai décidé de découvrir « La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée« .

Je vous laisse découvrir la 4ème de couverture ! Encore une fois c’est une des raisons qui a poussé mon choix. La couverture et surtout le titre n’y sont pas pour rien non plus!

« Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais regardé les choses en face. Je suis folle amoureuse d’Alex Tyler. Amoureuse. De mon meilleur ami, qui fait passer tout le monde avant lui-même alors qu’il en a bavé. Est-ce qu’avec le temps je pourrais finir par trouver du charme à sa coupe de geek ? Bien sûr. Et dans le cas contraire, je pourrais toujours l’envoyer chez le coiffeur.  

On n’oublie jamais son premier amour. Seulement, Holly a décidé il y a dix ans qu’Alex ne serait pas l’homme de sa vie. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir de zéro et s’investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s’installer à Londres n’a aucun rapport avec Holly qu’il n’a jamais p oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ? » 

L’histoire

Il n’est pas difficile de comprendre que l’histoire d’amour inavouée entre les deux amis est l’objet principal du roman. Ce qui est appréciable c’est qu’à travers les chapitres, les auteurs nous font découvrir plusieurs parties du décor. D’un point de vue de Holly, Alex mais surtout à l’époque actuelle ou celle de leur adolescence.

On a donc l’occasion de voyager dans un présent bien ancré et très différent et un retour sur les souvenirs d’adolescence des deux jeunes amis. Ca nous permet de ne pas rester dans un récit monotone, intemporel et unipersonnel.

Ce qui m’a plu

Comme dit plus haut, ce qui m’a dans un premier temps donné envie d’acheter le livre c’est son ensemble visuel. Je sais qu’il ne faut pas juger un livre par sa couverture mais j’ai beaucoup tendance à le faire. Si une couverture me plait ou m’attire je vais lire la 4ème de couverture. Si le tout me plait j’achète ou j’emprunte. J’essaye de plus en plus de m’orienter vers des livres dont les couvertures ne m’ont pas spécialement attirées mais bon, c’est difficile !

Ce qui m’a surtout beaucoup plu dans le premier regard jeté à l’ouvrage, c’est son titre. Le (jamais) laisse perplexe. Et jusqu’au bout on se pose la question. Est-ce que ça arrive ou pas ?

La meilleure chose qui me soit jamais arrivée Belgique Loisirs Niilah

Je recommande

Un titre accrocheur, une couverture classique et une 4ème de couverture intéressante. Mais c’est encore mieux à l’intérieur. On se retrouve pris dans ce tourbillon de sentiments, d’inavoués, de secrets, de peurs. Mais il y a aussi un peu d’aventure et de quoi vous faire rire.

J’ai dévoré ce livre parce que j’étais en vacance mais je pense que ça aurait été pareil en temps normal. Jusqu’au bout, j’ai espéré une fin et jusqu’à la dernière page je n’était pas sure de la tournure des événements.

De plus, ce bouquin vous permet de refaire un petit point sur soi. Sur les envies de jeunesse, les rêves oubliés. Qu’à-t’on réalisé ? Est-ce que nous nous plaisons là où nous en sommes aujourd’hui ? Après à chacun de prendre une décision sur ce que l’on a envie de réaliser, de concrétiser.

En conclusion

Vous l’aurez compris, je recommande plus que chaudement ce livre ! Tous les ingrédients y sont disponibles pour passer un bon moment. Le seul suspense est l’histoire en elle-même mais ça reste un beau récit !

Si vous l’avez lu n’hésitez pas à laisser votre avis sur le bouquin ou même si vous avez lu d’autres ouvrages des auteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *