LITTÉRATURE

Mes derniers bouquins

Hello les koalas!

Même si j’ai moins de temps pour lire, je lis toujours! Et comme ça fait un petit temps que je ne vous ai pas parlé de mes dernières lectures, je vais vous parler des deux derniers ouvrages en date!

Au dessus de tout soupçon

Ecrit par Declan Hugues, décrit comme étant « le nouveau roi du suspens diabolique » selon Belgiques Loisirs, est un ouvrage publié cette année  (catégorie qu’il rejoindra dans le Défi de Lecture 2015) et qui, je dois dire, m’a bien plu!

Je vous copie ici la mise en bouche du livre (parce que je suis nulle pour ça) prise sur Belgique Loisirs:

Et si un jour toute votre vie disparaissait ? 
Plus un meuble. Aucune trace de ses filles. Pas le moindre message de son mari. C’est la vision cauchemardesque qui attend Claire à son retour de voyage. Où est sa famille ?
Il y a 35 ans, un soir d’Halloween, quatre petits garçons jouent avec le feu. Une famille est décimée, les coupables jamais arrêtés. Et quelqu’un a décidé de déterrer le passé
Une famille en danger, des secrets et quelques cadavres. Un polar à l’humour grinçant où les rebondissements se succèdent sans répit !

Au début je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Cela fait peu de temps que je suis chez Belgique Loisirs et je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’ouvrages. C’est donc des débuts timides pour ma part en ce qui concerne les polars. J’ai vraiment été transportée par l’histoire de Claire et Danny, où rien n’a de sens et plus on avance dans le livre plus tout se met en place… mais pas trop! De quoi rester en haleine, dans l’intrigue!

Ce livre est rempli de rebondissements, parfois un peu trop, mais une chose est sûre, jusqu’à la dernière page j’ai savouré ma lecture et ai été conquise jusqu’au bout!

IMG_9057

Souviens-toi de demain

Ecrit par Vanessa Caffin j’ai placé ce livre sous la thématique de mon défi « Un livre sans fiction ». Je dois avouer que si je l’ai acheté c’est parce qu’à l’achat d’un livre, celui du dessus était moins cher. J’ai donc tourné pendant au moins 15 bonnes minutes chez Belgique Loisirs avant de trouver quelque chose qui me donnait un peu envie de le lire. Celui-ci a attiré mon attention par l’histoire un peu spéciale mais sans réelle fiction. Comme pour Au dessus de tout soupçon, voici le résumé fourni par Belgique Loisirs:

Victime d’une agression, Charlie se réveille à l’hôpital totalement amnésique. Non seulement elle a tout oublié de son passé, mais elle est incapable d’enregistrer de nouveaux souvenirs. Pour ne pas perdre le fil des événements, elle tient un journal. Sur la première page figurent quelques lignes pour le moins troublantes : « Je vais mourir. Retrouver mon mari, retrouver Adam », ainsi qu’un numéro de téléphone portable. Est-elle menacée ? Qu’est-il arrivé à Adam ? Pourquoi ne lui répond-on jamais lorsqu’elle appelle à ce numéro ? 
Déterminée à reconstruire le puzzle de sa vie, la jeune femme part en quête de la vérité, avec ses notes comme seule boussole ainsi que le badge d’une agence de publicité où elle semblait travailler avant son accident. Mais tout sonne faux et la voilà saisie d’une affolante paranoïa, d’autant plus que son entourage paraît s’acharner à brouiller les pistes. 
Charlie le sait, elle ne peut se fier à personne, ni même à sa mémoire…

Alors pour celui-ci j’ai assez vite accroché avec l’histoire mais ça s’essouffle! Je le lisais beaucoup moins que le précédent et quand je terminais ma lecture je n’avais pas spécialement hâte de lire la suite. Au final le bouquin reste sympa à lire mais j’ai été déçue par la fin, qui n’était vraiment pas terrible. Par contre les personnages principaux sont « sympas ». Charlie est attachante et on se dit qu’on aimerait pas être à sa place non plus et pourtant les personnes qui gravitent autour d’elle ne le sont pas du tout. Ils ne sont pas assez exposés au lecteur que pour concrètement les intégrer au bouquin…

Ma lecture actuelle est « L’épreuve – Le Labyrinthe« . Après avoir été convaincue par le film ET la critique littéraire de Planet Strawberry, j’ai tenté le coup et…. je ne regrette pas, j’adore et j’ai hâte de vous en parler ainsi que de lire la suite!

A très vite!

Signature Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *