HUMEUR

Montréal, I'm back!

Montréal I’m back!

Ca y est, c’est enfin (presque) le grand jour, je retourne à Montréal! Après 2 ans d’absence, pas un jour où je n’ai pas pensé à mon expérience là-bas, j’y retourne fin janvier!

Premier réveil à Montréal
Premier réveil à Montréal

Petite rétrospective! J’ai quitté le sol belge le 06 septembre 2011 accompagnée de Thibaudd. Nous sommes arrivés là-bas comme des touristes! Je me souviendrais toujours le premier jour où nous avons été faire des courses (c’était notre premier jour entier sur le sol canadien). Nous partons de l’appart d’Hugo (un bien gentil montréalais qui nous a hébergé lors de notre arrivée) pour nous rendre au supermarché le plus proche situé à 3 pâtés de maison (à savoir qu’un bloc de maison là-bas c’est rien avoir avec nous hein…) bref un bon 10 minutes de marche. Pas la peine de prendre le bus, il fait beau/bon, marcher ça fait du bien et puis on est là pour découvrir un peu donc… Sauf que 20 minutes dans le supermarché, on sort de là et BAM! Il fait noir, le vent souffle à grosses rafales et là au loin… l’orage! Il faut savoir que l’orage m’impressionne autant que ça m’effraie et je préfère être à l’intérieur toutes fenêtres fermées qu’à l’extérieur. Donc résultat moi je commence à stresser un peu (en sachant que les orages là-bas sont pires qu’ici et beaucoup beaucoup beaucoup plus impressionnants et bruyants). Du coup nous sommes rentrés TOUT JUSTE avant que la pluie ne commence à marteler le sol.

Ca c’était notre premier jour à Montréal. Nous y avons fait des rencontres inoubliables (d’ailleurs j’ai hâte en criss de vous revoir  :p) on y a vécu de belles aventures et surtout Thibaudd a fait une très belle rencontre (Hein Marin!!).

En attente du taxi...
En attente du taxi…

Et nous avons tout les trois quitter notre appart le 14 août 2012 un sourire au coin des lèvres et une larme à l’oeil. Parce que oui nous étions contents de retrouver nos proches mais nous étions tristes que notre aventure se termine. Avec nos 7 valises et notre taxi surchargé nous avons fait route vers l’aéroport en pensant à tout ce que nous laissions derrière nous.

Le jour où nous sommes revenus en Belgique (le 15 août 2012) lorsque nous avons franchi le couloir qui nous séparait de nos proches j’ai eu l’impression de sortir d’un coma. Tout ce que j’avais vécu n’était pas réel, n’était pas arrivé et que c’était une pause dans l’espace temps. Que tout ce que nous avions quitté était là, au même endroit, que la vie n’avait pas changé. J’ai eu l’impression que cette année était passée en 5 minutes et qu’en fait ces souvenirs appartenaient à quelqu’un d’autre.

Alors oui je suis heureuse d’enfin retourner à Montréal. Et pour ne rien vous cacher, comme pour chaque gros voyage que je fais, j’ai le sentiment que c’est trop beau pour être vrai. J’ai le sentiment que ça va passer beaucoup trop vite. Après c’est clair que ça va me faire bizarre d’y retourner en tant que touriste alors que j’ai connu la ville en y habitant et du coup j’ai un peu peur de ne pas avoir de repères. Je ne devrais plus rentrer chez moi mais à l’hôtel, je n’irais pas au Starbucks pour ma job mais juste pour y prendre une boisson.

J’ai surtout hâte de revoir mes ami(e)s parce qu’ils m’ont vraiment manqués comme pas possible tout en ne sachant pas quand j’allais les revoir! J’ai hâte de voir à quel point nos vies ont changé même si j’aurais aimé les inclure un peu plus dans la mienne.

Et même si je suis très heureuse d’y retourner et même si ce ne sera « que » 2 semaines (et c’est déjà vraiment pas mal) je sais que L’amoureux va me manquer. Ce n’est pas longtemps mais… voilà, j’aurais aimé pouvoir partager ce voyage avec lui et lui faire découvrir un peu plus de ce qui fait partie de moi mais qui est là-bas.

Je n’ai peut être vécu qu’une année à Montréal mais j’y ai trouvé ma place. Je m’y suis sentie chez moi et j’aurais toujours l’impression que c’est toujours un peu chez moi (certainement comme des millions de PVTistes, certes) mais c’est une partie de ma vie dont je ne réalise pas toujours que j’ai été capable de le faire (après, merci à thibaudd car je ne sais pas si seule je l’aurais fait). Cette période m’a fait grandir (grossir aussi haha) et j’ai hâte de me sentir chez moi à nouveau même si c’est déjà le cas ici, je ne sais pas comment l’expliquer.

Je décolle le samedi 24 et reviens le samedi 7 février. J’ai hâte de vous raconter mon voyage! En plus j’aurais tout le temps car une semaine après mon voyage je vais me faire opérer du genou et j’aurais donc un petit bout de temps pour vous narrer mes histoires en plusieurs articles même!!!

Montréal, me voila!

Enjoy!

– niilah –

4 thoughts on “Montréal, I'm back!

    1. Ce qui serait bien c’est qu’on puisse t retourner en même temps avec Marin et Julien! Comme avant mais avec Julien en plus 😁😄! C’est con mais ça va me faire bizarre de ne pas y retourner de la même manière!

  1. You came back! I was not following you on WordPress then, or I guess I would have known. DO contact me if you come back again – though I imagine there are LOTS of other people who will want to see you, too, if you do.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *