FILMS

Moonwalkers avec BNP Paribas

Il y a quelques semaines j’ai reçu un mail du directeur de l’agence BNP de Charleroi; me proposant d’aller voir en avant-première le film Moonwalkers.

N’ayant jamais entendu parler du film, je vais voir la bande annonce et je me dis que pourquoi pas! 

Moonwalkers et BNP, quel est le lien?

Ce que je ne savais pas c’est que BNP Paribas a un « département » qui finance certains projets dans le cinéma, dont Moonwalkers. Le casting est un peu un mélange de tous les côtés! C’est une production Britannique mais on retrouve des acteurs américains, anglais et belges! A l’affiche on retrouve du côté US/ British, Rupert Grint (Ron Weasley dans Harry Potter) dans le rôle de Jonny, Ron Perlman (Hellboy) qui interprète Tom Kidman & Robert Sheehan (Misfits) qui sera Léon, le coloc et ami de Jonny. De notre côté Tom Audenaert interprète Renatus mais par contre impossible de retrouver le nom de l’actrice qui a joué dans le film (elle n’est reprise dans aucune liste sur le net) et je ne me souviens plus de son nom. Tom est néerlandophone et l’interprète de Ella est francophone.

Nous voici donc le mercredi 23 septembre à 19h20 au cinéma cinepointcom à Charleroi pour le rendez-vous! Je me présente à l’entrée avec l’Amoureux pour prendre nos places et, oh surprise, nous recevons, chacun, un bon à valoir de 5 euros pour aller nous prendre des pop corn, coca, ou ce que l’on veut.

Niilah moonwalkers BNP Paribas Cinepointcom

On se dirige donc vers le shop pour déjà utiliser nos bons et ensuite s’installer dans la salle. Sauf qu’en fait les portes ne s’ouvraient qu’à 19h50-55 et nous avons donc attendus pendant 30 minutes devant la salle. L’avantage étant que nous étions dans les premiers donc nous avons pu choisir les places comme nous voulions!

Chut, ça va commencer!

20h, la salle est pratiquement remplie et nous avons un petit speech de la part de deux collaborateurs de la banque. Ils nous remercient d’être là, et nous expliquent que le film ne sortira qu’en janvier (c’est donc une très belle avant première) et que si nous sommes là c’est parce que BNP Paribas a fortement contribué à la réalisation du film et qu’ils en sont très fiers!

Niilah moonwalkers BNP Paribas Cinepointcom

Ils continuent ensuite en nous présentant l’application mobile de BNP. La je n’ai pas trop compris le lien. L’application existe depuis des lustres mais ils ont quand même axé leur présentation sur la possibilité de demander en ligne une carte visa et d’autres services.

Enfin, il est 20h20 et le film commence!

Pour faire plus simple, je vais vous copier le résumé pris sur Allociné, vous mettre la vidéo du trailer et vous donner mon impression sur le film juste après!

Juillet 1969, Tom Kidman, l’un des meilleurs agents de la CIA de retour du Vietnam, est envoyé à Londres pour rencontrer Stanley Kubrick et le convaincre de filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollo 11 échouerait. Kidman ne trouve pas Kubrick, mais il tombe sur Jonny, le manager raté d’un groupe de rock hippie. Jonny est le cauchemar de Kidman, mais il n’aura pas d’autres choix que de s’embarquer dans un trip halluciné avec lui, afin de mener à bien sa mission, sauver leurs vies et monter la plus grosse supercherie de l’histoire !

Mon avis

Sincèrement, en voyant la bande annonce ci-dessus, ça ne m’inspirait pas grand chose, mais à découvrir. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Du comique, du sérieux? Parce que l’histoire est quand même importante, si je puis dire. Tout le monde se rappelle que l’homme a posé un pied sur la lune mais certains restent sceptiques quant à la véracité des faits… Bref, je me dis que avec un casting pareil ça pourrait être sympa.

Dès le début du film le ton est donné! On ne sait toujours pas trop comment ça va tourner mais on comprends assez vite. Les personnes sont très atypiques, l’histoire un peu tordue (parfois même wtf) et les rôles sont joués à merveille. Quelques scènes assez comiques et des situations assez merdiques pour les acteurs, mais finalement, j’ai adoré!

Un film complètement décalé!

Le jeu des acteurs, l’époque, les décors, le ton très décalé et en même temps la manipulation américaine sur la population et les médias font un bon mélange. Je ne suis pas une très grande cinéphile et je n’y connais pas grand chose mais je vous le conseille!

Je pense que le seul point où les spectateurs ont pu être déçus c’est que le film était en VOSTFR. Perso ça ne m’a pas dérangé ayant l’habitude de regarder 80% des mes séries en VOSTFR. Du coup, pour moi, j’ai su complètement apprécier le film. L’Amoureux m’a très justement dit que pour ceux qui n’ont pas l’habitude, c’est difficile! On ne voit pas le film correctement car le temps de lire, l’image change beaucoup. On pense que c’est la raison pour laquelle 5-6 spectateurs ont quitté la salle dès le début du film ou dans les 10 minutes qui ont suivi.

Merci à BNP Paribas pour l’invitation et le bon de 5 euros. Nous avons passé une bonne soirée avec l’Amoureux même si nous étions là trop tôt (après tout c’était l’heure du rendez-vous) et que nous avons beaucoup attendu.

Bon film!

Signature Blog

Billet non sponsorisé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *