FILMS

Netflix: Waffle Street

On ne sait jamais vraiment quoi regarder sur Netflix. Du coup j’ai décidé de vous partager mes avis de séries et films vus sur Netflix et surtout ceux qui en valent la peine! Dont Waffle Street, hein. Si vous ne le savez pas, j’ai décidé de regarder pas mal de contenu sur Netflix mais de faire confiance aux suggestions proposées. Parce que oui j’ai décidé de ne plus perdre mon temps à feuilleter tout le catalogue Netflix sans jamais me décider. Etre une fille + Netflix: grande source d’indécision frustrante. Oui ça fait beaucoup de « Netflix » et « décider » dans le premier paragraphe. Promis, ce ne sont pas mes mots clés!

Bref, passons aux choses sérieuses! Waffle Street est un film qui relate l’histoire de James Adams d’après le livre du même auteur. James Adams est un mania de la finance qui réussi plutôt bien dans son domaine. Jusqu’au jour où celui-ci se voit être licencié.

« Si c’était immoral, ce serait illégal
Ce qu’on fait est légal, donc c’est pas immoral »

Du jour au lendemain James se retrouve sans emploi. Des années d’études, un prêt hypothécaire, tout ça, pour ça. Mais il ne se dépite pas. Il veut en profiter pour se trouver un job intègre. Son grand père a créé une usine qui tourne assez bien à partir de rien du tout. Son père y travaille également mais James « Jimmy », préfère la finance. Cependant il admire son grand père qui parti de rien a fait quelque chose. Mais surtout il l’a fait de façon intègre.

De la finance aux gaufres

Mais comment passe-t-on de la finance à servir des gaufres? La première chose à laquelle tout le monde pense c’est comment va-t-il faire pour garder sa vie actuelle? Parce que 3,20$/heure (on est bien d’accord c’est même pas le prix d’un pancake garni) ça ne comblera pas son salaire précédent. Mais lui ce n’est pas ça qu’il cherche.

La finance il y bossait parce qu’il adorait ça, pas pour l’argent, pas pour les filles, pas pour les soirées. Mais la manière dont il gagnait son argent ne lui plaisait pas trop. Il a donc pris ce revirement de situation de manière positive.

Jimmy avait envie de faire un travail honnête, valorisant et qui lui apporte une sensation de dignité quand il a terminé sa journée.

niilah Film Netflix Waffle street

Il fini donc par se présenter spontanément dans un Papa’s Chicken and Waffles. Vous l’aurez bien compris que ce restaurant spécialisé dans les gaufres et le poulet est un Diner on ne peut plus normal et typiquement américain. Avec son lot de clients réguliers et une équipe spéciale mais attachante Jimmy découvre une toute autre facette de la vie active.

Est-ce que tu le ferais gratuitement?

Bref, je ne vous en raconte pas plus. Après tout le film ne dure qu’1h15 et même si on a l’impression qu’il est plus long, ça se passe assez bien.

Ce que j’ai moins apprécié dans ce film c’est que on a l’impression que l’histoire se déroule normalement. C’est quand même dramatique de perdre son boulot, de se retrouver à faire un travail qui n’a rien en commun avec le précédent et surtout les études faites. Bon, après c’est le quotidien d’une bonne fourchette de gens malheureusement. Mais dans un film il faut aussi surjouer, souligner les étapes. Donc ils auraient pu, selon moi, mettre un peu plus l’accent sur les moments clés du film.

niilah Film Netflix Waffle street

Ce que j’ai vraiment apprécié ce sont les leçons de vie que l’on en tire de ce film. Il n’y en a pas beaucoup mais elles m’ont beaucoup marquées et touchées. De plus, ces leçons de vie, on ne les apprends pas que par le personnage principal mais aussi au fil des scènes.

Le must, c’est aussi que le personnage principal est joué par Nathan Scott (enfin, son vrai nom c’est James Lafferty)! A toutes les fans des Frères Scott, big up!

Le titre du film est assez original aussi et ça, j’apprécie!

Donc en gros, vous ne savez pas quoi regarder comme film sur Netflix -> Waffle Street!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *