HUMEUR

Nos vacances à Noirmoutier!

Ca fait déjà une semaine que nous sommes rentrés de nos vacances à Noirmoutier! Il est temps que je vous en raconte un peu plus! 

J’espérais pouvoir faire le montage vidéo des vacances et vous la publier sur cet article mais je suis arrivée à un stade critique. Mon disque est presque saturé sur Mac et je n’ai plus beaucoup de place. iMovie n’importe pas le vidéos, donc je cherche encore une solution!

Sinon, pour en revenir à Noirmoutier… 

Nous avons décidé de faire le voyage de nuit! Déjà pour éviter le monde sur les routes et ensuite pour gagner du temps! En voyageant de nuit nous traversons Paris et donc ça nous permet de gagner du temps. L’année passée nous avions voyagé de jour et nous avions pris la décision de passer par la Normandie car traverser Paris à 17h on préférait clairement éviter! Le voyage s’est très bien déroulé et nous sommes arrivés juste à temps pour prendre les baguettes, petits pains au chocolat et croissants tout droit sortis du four du Boulanger!

On pédale, on pédale!

L’Amoureux & moi lorsque nous partons à Noirmoutier, on évite un maximum de prendre l’auto! On fait tout en vélo! Que ce soit pour aller au marché, aux courses ou encore à la piscine! L’île propose énormément de chemins et ravels où l’on peut profiter de magnifiques endroits pour se balader ou même juste se déplacer.

Nous avons visité un peu moins que l’année passée puisqu’on avait déjà fait le tour de l’île! Par contre on en a profité pour s’entrainer un peu plus (surtout moi). L’Amoureux avait déjà passé ses précédentes vacances à beaucoup s’entrainer, cette année à mon tour!

On a également essayé le Stand Up Puddle! Très très chouette comme activité sportive et nous avons payé la modique somme de 15€/pp pour 2h (Happy hour de 12h à 14h)! C’était franchement plaisant et surtout pas facile au début! Mais une fois qu’on a chopé le mouvement, y a plus qu’à pagayer!

Nos vacances à Noirmoutier 2016

Le club de Triathlon

L’année passée nous avons découvert qu’il y avait un club de triathlon sur l’île! Cette année nous avons donc essayé d’aller nager en mer avec eux et l’Amoureux de faire une sortie en vélo accompagné des triathlètes Noirmoutrins.

Pour ma part c’était la première expérience de nage en mer! Et je dois dire que j’ai adoré! Je ne pensais pas que j’allais me sentir autant à l’aise! Par contre nous ne nagions pas très très loin de la plage, au cas où! J’ai eu un petit coup de stress quand je suis passée un bon moment au dessus des algues dans le fond de la mer et du coup c’était assez sombre. Ca a de quoi faire un peu peur mais bon… J’ai essayé de relativiser en me disant que ce n’étaient que des algues, qu’elles n’allaient pas me manger…

Nos vacances à Noirmoutier 2016

Le marché

Si il y a un truc que j’adore pendant mes vacances, c’est aller sur le marché! Organisé trois fois semaine à Noirmoutier, j’y allais pratiquement à chaque fois! Les stands sont souvent les mêmes mais bon, je ne sais pas j’adore m’y promener! L’année prochaine j’espère en faire plus dans les autres villes histoire de varier quand même!

A la pêche aux palourdes!

Nos vacances à Noirmoutier 2016

Le lendemain de notre arrivée nous avons profité du coefficient de la marée pour aller à la pêche aux palourdes! C’était le meilleur moment pour y aller donc nous en avons profité! Armés de nos petits paniers, la palourde, on la pêche au doigt monsieur! Pas besoin de couteau, pas besoin de râteau, l’index est suffisant! On en a ramassé un bon paquet chacun, mais attention, pas des trop petites et les quantités autorisées par personne! De quoi se régaler au soir avec des pâtes bolo aux palourdes! Chaque année c’est un délice!

Nous avons assez vite adapté un rythme de vie assez sympa! Le matin petit déjeuner tranquillement! Ensuite on met de la crème solaire et soit direction le marché, les courses ou tout simplement lecture au soleil! Midi apéro (pas tous les jours mais pas loin) et dîner! Début d’après midi plage ou balade et fin d’après midi entrainement. Enfin, au soir, apéro, souper, piscine ou soirée tranquille dehors!

Je dois avouer que niveau bouffe je me suis fait plaisir pendant les vacances même si j’ai l’impression que c’était 1000x moins déconné que l’année passée haha! J’ai du prendre quelques kilos mais pas le courage de me peser et de voir l’étendue des dégâts!

Bref, avec le beau temps qu’on a eu et les bonnes vacances que nous avons passées, on a hâte d’y retourner! Aller, plus que 11 mois!

Prochain voyage: Vichy pour l’Ironman de l’Amoureux!

Nos vacances à Noirmoutier 2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *