HUMEUR

Notre voyage à Noirmoutier, la suite!

Salut les Palourdes !

Pour ceux qui viennent d’arriver nous sommes partis 2 semaines à Noirmoutier ! Nous avons bien commencé la semaine entre balade à vélos, apéro et plage ! Pour la suite de notre séjour nous avons à peu près fait la même chose mais nous avons aussi été à la pêche aux Palourdes au passage du Gois. Pour ceux qui ne connaissent pas le passage du Gois est un passage qui relie l’île au continent mais qui n’est praticable que lorsque la marée est basse ! Une fois que celle-ci remonte le passage est complètement submergé et il est impossible de traverser (au grand damn de beaucoup de touristes qui, pensant avoir le temps, se sont retrouvés pris au piège avec la marée montante et au revoir la voiture) ! Bref, munis de nos sacs en plastique, sac à dos et crème solaire nous avons été pêcher (au doigt) la palourde ! En plus de passer un bon moment nous avons pu les déguster avec des pâtes et une sauce bolo (et c’était délicieux)!

Nous avons aussi été en vélos jusqu’à l’île aux papillons (en plus d’une visite nous avons fait une petite promenade) et nous avons vu de beaux spécimens l’air de rien! On a aussi été visiter Sealand qui accueille de beaux spécimens marins mais aussi des otarieeees (I KNOW j’étais trop contente d’en voir encore). Bon ici l’entrée était un peu plus chère que l’île aux papillons et on trouvait que on en avait moyennement eu pour notre argent. La visite est rapide (il y a quand même 2 à 3 espèces par aquarium du coup on a vite fait le tour) et nous avons du attendre 30 minutes pour voir le spectacle avec les otaries (quand même à ce prix là -13€- je n’allais pas partir sans les voir)! Bref, on était contents d’êtres restés car le spectacle était originale et Claudia & Gaston (les 2 otaries) étaient assez marrantes et le spectacle original!

Sinon nous nous sommes pas mal promenés sur le marché, en ville, en vélo, etc etc ! Au programme de cette semaine ce sera plage si le temps nous le permet, mais aussi l’achat d’éventuels cadeaux/souvenirs pour nous et nos proches et encore d’autres balades en vélos et diverses visites à faire sur l’île (Le Noirmou’Train, Le mini-village, le marché de la guérinière,…).

 En tout cas une chose est sûre, on profite bien de nos vacances et ça nous fait du bien  même si il ne fait pas 30° tous les jours et que l’on ne dort pas super bien!

Rendez-vous dans un autre article pour la suite (et malheureusement la fin) de nos vacances !

À très bientôt!

ps: Lors de notre retour de vacances je publierais plusieurs photos pour illustrer tout ceci! Mais comme nous ne disposons pas d’une grosse connexion j’évite un maximum d’uploader des photos! Mais ne manquez pas de venir les voir d’ici une semaine ou deux! 

Signature Blog

2 thoughts on “Notre voyage à Noirmoutier, la suite!

  1. Hâte de voir tes photos, l’île au papillons … rien que le nom ça fait rêver :p
    mes parents étaient en vacances dans le coin, il y a quelques semaines à peine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *