BIEN-ÊTRE, HUMEUR, SPORT

Plus fit, plus vite!

Pour ceux et celles qui ne me suivent pas sur Facebook (c’est par ici), hier j’avais rendez-vous chez mon nutritionniste! Rendez-vous que je redoutais car je savais que je n’avais pas été à la hauteur de mes attentes et de celles de mon diététicien. Lors de mon dernier rendez-vous il fallait que je me stabilise. Chose ratée car j’ai repris 3,5 kilos. Plus fit, plus vite, mais pourquoi?

La publication en elle-même est assez explicite de mon rendez-vous. Je n’en reparlerais donc pas ici, mais par contre de ce qui en a découlé, oui!

D’aller le voir ça m’a donné un coup de pied aux fesses. Vous me direz que 3-4 kilos après 2 semaines de vacances, c’est pas grave. Non, ce n’est pas grave, ce sont les vacances. Mais pour moi ça me permet de me rappeler d’où je viens et surtout que je ne veux pas y retourner. Et on perds kilos par kilos mais on les prends de la même manière. Et ça c’est hors de question!

Le point qui m’affecte aussi c’est par rapport au triathlon. Pour ceux et celles qui ne le savent pas non plus (parce que je parle majoritairement du triathlon sur 2fortri.be) j’ai quelques dates au calendrier. Je participe au triathlon de la Gileppe le 14/08, au triathlon de Namur en relais le 15/08 où je fais la natation, et, enfin, au triathlon de Chièvres début septembre.

Le tri de Chièvres sera plus spécial pour moi car je me suis inscrite sur la distance olympique (1500-40-10). C’est un parcours assez plat, roulant et la nage se fait dans un lac. La seule difficulté ce sera l’enchainement des distances mais surtout les 10km à pied. Ce n’est pas la mer à boire mais il faut vraiment que je gère correctement mon vélo pour avoir encore du jus et des jambes pour la course!

Pour en revenir à mon poids et le rapport au triathlon, plus j’allongerais les distances, mieux ce sera si je perds du poids. Tout simplement parce que ce sera ça en moins à transporter! Donc d’avoir repris 3,5 kilos alors que j’ai encore quelques courses devant moi et mon challenge de fin de saison, c’est pas top!

L’année prochaine je compte rester sur les distances promo (750-20-5) mais faire plus quart (1500-40-10). Pour être en forme et efficace il faut que je perde encore du poids! Faire des distances avec ces kilos encore en trop c’est prendre des risques!

Je me suis donc créé un hashtag… Ca fait prétentieux mais ce sera mon leitmotiv pour continuer ma lancée sur ma perte de poids et mes objectifs en triathlon!

Plus je serais fit, plus j’irais vite!

Pourquoi fit et pas mince? Déjà parce que phonétiquement ça donne mieux! Mais aussi et surtout parce que pour moi, fit, ça signifie en forme, tonique, svelte musclée aussi! C’est un tout! Parce que mon objectif en plus de perdre du poids c’est de me développer, me muscler là où il faut pour être plus efficace mais aussi et surtout limiter les risques de blessures!

Le triathlon ça devient vraiment sérieux en tout cas… J’ai testé, j’ai adoré, et mon quotidien est désormais rythmé par mes entrainements et ma nutrition! Je ne le fais pas parce que j’y suis obligée, mais parce que j’en ai envie. J’ai envie de faire les choses correctement! Je ne peux pas me permettre de faire ça et manger n’importe quoi et n’importe comment. Certains en sont capables mais pas moi.

Plus fit, plus vite niilah triathlon

#plusfitplusvite

et vivement les prochaines courses!

Si il y en a qui sont motivé(e)s, n’hésitez pas à utiliser le hashtag, que vous faites du triathlon ou pas! Ca nous permettra de se « retrouver » et de s’encourager, motiver, mutuellement!

Vivement les prochaines courses!

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