BIEN-ÊTRE

Prise en charge calorique!

C’est pas facile de se motiver à faire régime!

J’ai beau être convaincue que je dois m’y mettre, que ça ne peut être qu’un bien, mais j’aime tellement la bouffe que j’ai du mal à me priver (et le pire c’est que les trucs que je trouve trop trop bons, impossible d’en manger qu’un petit peu).

Pourtant (ok, la ça va être contradictoire), c’est pas que je mange des bonbons tous les jours, je déjeune en général un bol de céréales (ouai ok, j’ai passé l’âge mais bon…), le midi je mange mon sandwich et le soir mon repas complet (finir de bosser à 20h ça n’aide pas c’est sur mais bon…). Je pratique du sport (pas tous les jours, mais c’est pas que je suis la pire fainéante du monde). Je ne bois pas du coca ou mange de quick tous les jours non plus.

Alors est-ce que ça date de quand j’étais petite? Est-ce que c’est moi qui, inconsciemment, me voila la face ou est-ce que tout simplement je ne me vois pas telle que je suis?

By the way, cet article est un gros petit appel au secours à vous, mesdames, messieurs qui avez/êtes en train/ou comptez commencer un régime (pas draconien, ça pour l’instant je ne saurais pas). Mais plutôt une nouvelle hygiène de vie qui me permettra de perdre du poids au fur et à mesure. Mon but n’était pas de peser 65kg d’ici l’été bien entendu, je tiens à perdre du poids mais à garder aussi quelques formes. Quels régimes avez-vous déjà testé? Ceux qui fonctionnent, ceux qui sont de l’arnaque? Des trucs et astuces?

Je suis bien consciente que vous allez me dire d’aller, tout simplement, chez une nutritionniste/diététicien, certes je compte le faire, mais avoir l’avis de personnes qui sont passées par là, leurs avis, leur vécu et leurs expériences, je pense que ça m’aidera et me motivera à vraiment m’y mettre cette fois-ci.

Que penser de tout ces régimes tels que Dukan, weight watchers, Scarsdale, etc… Sont-ils fiables? A surveiller de très près?

N’hésitez pas à partager cet article, j’en attends vraiment beaucoup pour me donner un coup de boost au moral et à la motivation! D’avance merci à vous 🙂

11 thoughts on “Prise en charge calorique!

  1. J’ai une amie qui suit Weight Wetchers et qui a déjà perdu 15 kilos sans efforts 🙂

    Je connais une autre fille qui suit le régime Dukan. Elle avait énormément à perdre et a déjà perdu 35 kilos en quelques mois.

    C’est tout ce que je peux en dire, moi et les régime ça fait deux, j’ai aucune volonté 😀

    Bon courage en tout cas ^^

  2. Mes 2cents: un bol de céréales le matin=pas bon. Un sandwich le midi, non plus (t’as encore faim après?). Tu devrais prendre ton repas le plus consistant le matin, ou le midi. Quitte à faire un tupperware, et le soir manger plus léger.
    Tu parles de quel type de céréales? Ca t’empêche de grignoter? Parce que moi des céréales le matin= méga dalle 2h plus tard!
    A ta place je ne ferais pas de régime, j’ajusterais juste ça, pour voir.

  3. @flo Je mange juste un bol bien rempli (et je varie, parfois des aux chocolats, parfois des nature,… et j’ai pas faim jusque 13h, 14h), parfois un faux petit creux mais 10min après c’est oublié. et le midi après mon sandwich j’ai pas faim jusqu’au soir non plus! j’ai déjà pensé aussi aux tupperwares pour manger mon repas complet le midi et le soir léger, genre tartine, soupe ou quoi mais bon… encore faut-il que je le fasse!

    @aurélie J’avais déjà entendu parler du régime Dukan, et je ne sais pas ce que ça vaut, si ça fonctionne pour tout le monde ou pas, si il y a des personnes pour qui ça fonctionne mieux que d’autres etc. Il y a un diététicien pas loin de chez moi, je vais me renseigner sur ses prix et je crois que je vais aller chez lui directement, au moins je suis sure d’avoir une base prévue pour moi et au moins il me motivera derrière!

    1. Si tu comptes aller chez un diététicien, renseigne toi auprès de ta mutuelle, les 6 premières visites sont remboursées en général
      😉

  4. Moi, j’ai l’adresse d’une bonne nutritionniste près de chez moi qui ne demande pas très cher. Maintenant, il y a les trajets quoi. Mon père a perdu 15 kilos grâce à elle.

  5. Bonjour,

    Je sais pas si un régime est meilleur qu’un autre mais je sais une chose, l’hygiène de vie quant à elle, moins draconnienne, offre plus de « liberté » et de souplesse au quotidienne, frustre et culpabilise moins au quotidien, puis on se lasse aussi plus de temps pour atteindre nos objectifs ce qui ne nous met pas une pression qui nous ferait plus vite craquer. Je traite d’un blog autour du sport mais aussi en grande partie de la nutrition, on y trouve des astuces et des bon plan.

    Au plaisir et bonne chance pour vos objectifs 🙂

  6. j’avais perdu 12kg en 3mois avec Weight Watchers (l’ancien programme) en mangeant frites , pizzas et cie… (tant que je dépassais pas mes points, pas de problème :D), et avec le nouveau programme, 5kg en un mois =) je préfère ça que d’aller chez la diététicienne ou nutritionniste, qui sont bcp trop strictes à mon gout :/ WW on gère vrmt comme on veut, c’est pas super rapide mais c’est le mieux que j’aie testé en tous cas ^^

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