LITTÉRATURE, Mes coups de coeur!

Red Rising le début d’une trilogie surprenante!

Red Rising est un livre que j’avais un peu acheté par dépit chez Belgique Loisirs. Evidemment je devais faire un achat et rien ne me plaisait vraiment. Après avoir erré plusieurs longues minutes, par élimination, j’ai décidé de faire l’acquisition de Red Rising. C’est avec plaisir que je vous en parle un peu plus dans ce billet!«

« J’aurais pu vivre en paix. Mais mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Une trilogie de Pierce Brown

Pierce Brown n’a écrit que trois romans et c’est la trilogie Red Rising! Ce jeune homme (ah bah oui il n’a qu’un an de plus que moi) est né en 1988 et a terminé ses études en 2010. Après ses études, il s’occupera des réseaux sociaux d’une Start-up.

Red Rising parait en 2014 et remporte de très bonnes critiques a été cité dans le New York Times Best Seller List. Les droits du livre pour une adaptation au cinéma ont été acquis la même année par le studio Universal Pictures.

Niilah red rising lecture pierce brown fantastique

En 2015 et 2016 sortent respectivement « Golden Son » et « Morning Star »! Je ne les ai pas encore lus pour la simple et bonne raison que j’ai déjà une pile de livres à lire de 15 ouvrages! Je pense quand même me les procurer le mois prochain et les dévorer avant l’été haha!

Red Rising: tome 1

Comme d’habitude, je vous recopie le quatrième de couverture du livre pour vous mettre un peu dans le contexte:

Une fan de plus!

Je vous aurais bien fait une critique en deux parties. Ce qui m’a plu et l’inverse. Sauf que j’ai totalement adhéré à cet univers! L’histoire de Darrow, aux Ors, aux Rouges, à tout!

Ce qui m’a vraiment plu c’est le motif initial de tout. La motivation de Darrow dans la réussite de son projet ;malgré la peur, les difficultés rencontrées! J’y ai retrouvé un succulent mélange d’Hunger Games, Games of Thrones et même un petit peu d’Harry Potter. Attention quand je parle d’HP je parle plus de ce qui uni cette bande d’amis que l’univers de la magie.

La société représentée et hiérarchisée de la sorte, sans compter les idéaux imprégnés dans l’esprit des communautés, tout ça me laisse imaginer qu’un jour, même très lointain, c’est un scénario qui pourrait se produire pour de vrai.

Niilah red rising lecture pierce brown fantastique

Ce bouquin a réussi à garder une partie de notre époque tout en l’intégrant à une autre ère. Je veux dire par là que les comportements humains sont déjà sensiblement identiques. On catégorise déjà les gens en fonction de leurs capacités, physiques et/ou mentales, leurs « pedigrée » de naissance (on va dire ça comme ça hein), et encore bien d’autres critères.

La partie où l’action principale se passe est très très bien rédigée! On se laisse porter par les tactiques d’invasions, de guerre; les alliances, les trahisons dont les personnages sont capables et ce à quoi ils sont confrontés!

Niilah red rising lecture pierce brown fantastique

Vous l’aurez compris, je le recommande!

Je le recommande à tous les fans de science fiction, d’action et d’aventure! Je n’ai fait qu’une bouchée du livre et même après avoir terminé ma lecture j’avais du mal à sortir de cet univers. L’auteur arrive à vraiment bien nous imprégner de son monde et nous y intègre complètement! J’avais l’impression d’être là-bas, de vivre toute cette histoire moi même! Non je ne suis pas folle, oh! J’ai juste beaucoup d’imagination! C’est pour ça que j’aime autant la lecture!

Tchuss!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *