HUMEUR

Vivre en appartement, pas toujours évident!

Aaaah la vie en appartement! Quand on a connu que ça, beaucoup de choses semblent évidentes, voire normales. Mais quand on a vécu dans une maison mitoyenne, une 4 façades, puis un appartement, ça change pas mal de choses! Alors on est vite irrité(e) par l’une ou l’autre chose. Après soyez indulgents, parce que je ne suis pas tolérante pour grand chose, huhu.

J’ai seulement commencé à vivre en appartement vers mes 17 ans. La chance que j’ai eu c’est que ma maman a acheté un appartement dans un petit immeuble. Il n’y avait que 3 étages et un appartement par étage donc assez tranquille me direz-vous! Au début en effet c’était assez tranquille… Au fur et à mesure des années j’ai eu quelques péripéties avec la voisine d’a coté (qui n’a rien avoir avec les appartements) qui ne supporte juste pas qu’on se gare devant chez elle. Dans la rue quoi!

  1. Si tu a plus de 60 ans, tu habites au rez-de-chaussée

    Evidemment, c’est plus pratique pour une personne âgée d’habiter dans un home, au rez-de-chaussée puisque pas d’escaliers à monter et on a un petit jardin pour que Choupette ou Duchesse puisse aller prendre l’air sans risquer de tomber du balcon.

    Habiter au RDC permet aussi de surveiller la vie de l’immeuble. En tant que pensionné(e) c’est évident qu’il faut remplir un peu plus ses journées. Du coup entre « Les Feux de l’Amour », « Motus », « Pyramide » et « Columbo » il faut bien s’occuper! On enlève la sieste, les repas, sortir Choupette et/ou Duchesse, faire ses mots-croisés, et bien, il en reste du temps! Alors on surveille les allées et venues du bâtiment!

    Je me suis déjà retrouvée à rentrer chez ma mère, après le boulot, et que, feux, la voisine du RDC a ouvert sa porte, en criant « qui-ce-que-c’est? » « Ah c’est vous! » « Bonne journée, au revoir, voir voir voir ». Voila. Alors c’est marrant une fois, mais c’est vite saoulant.

  2. Du coup si tu as des talons, tu habites tout en haut


    Parce que ça veut dire que tu es en forme! Tu es capable de marcher avec des talons toute la journée? Tu aimes faire les cent pas chez toi et les pantoufles ne t’intéressent pas? Parfait, tu prends l’appart du dernier étage!Tu pourras facilement t’entrainer toute la journée à faire des allers-retours (en petits pas pressés genre « j’ai oublié ma boite à tartine en partant » mais non-stop. On peut se plaindre, mais je me dis qu’il y a pire, elle pourrait casser ses talonnettes! Et là ce serait encore plus insupportable haha!

  3. Tu es un homme, tu joues en ligne et tu perds facilement ton sang froid?

    Deuxième étage c’est le minimum syndical pour toi! Si tu es une femme ça fonctionne aussi! Le RDC est déjà pris par papy-mamy. Le premier étage ce n’est pas intéressant puisque ceux d’en bas ne peuvent pas t’entendre (team sonotone RPZ), donc tu atterris au second.Pour rentrer dans les critères il faut:

    • Jouer à un jeu en ligne: tu as plus de possibilités de t’énerver contre les autres que tout le temps contre toi même!

    • Jouer sur le compteur bi-horaire. Déjà parce que ça te coûte moins cher, mais parce qu’en plus tes voisins dorment, donc ne sont pas sur le net, donc tu lag pas! CQFD

    • Mettre ton pc dans une pièce qui pourrait être au dessus de la chambre des voisins… Sinon ce n’est pas marrant non plus!

Vous l’aurez compris, à chaque étage, sa population! Après c’est parce que c’est souvent les schémas que j’ai pu observer en appartement!

Mais au final, je serais quand même curieuse de savoir le bruit que nous faisons. Parce qu’on ne se rends toujours pas compte non plus du bruit que l’on fait au bout du compte!

Mais ce n’est pas grave, on habite au premier! La Team sonotone est en dessous, donc tout va bien!

Mais il n’y a pas que des inconvénients…

Habiter en appartement veut dire aussi que s’il est bien isolé vous devez mois chauffer! Nous sommes bien entourés ici et nous n’avons pas encore allumé le chauffage (et on aère toute la journée). Assez sympa niveau consommation!

Si vous avez besoin de sel ou de sucre, pas besoin d’aller très loin (ou d’une pile pour votre sonotone, quoique…). Vous ne devez risquez pas de vous retrouver avec un ours en train de fouiller vos poubelles au petit matin. Même si en Belgique c’est peu probable, j’aspire à croire que mon lectorat s’étends au delà de nos frontières!

Mais c’est aussi avoir un composte commun au fond de la propriété où on peut y jeter nos déchets organiques. Pour de grands mangeurs de fruits et légumes comme nous c’est assez pratique et ça nous fait faire des économies!

C’est aussi avoir un voisin qui réceptionne un colis pour vous et vous l’apporte comme ils ont croisé la factrice (tant qu’il nous le vole pas le colis hein, HAHA).

Ne voyons pas toujours le négatif! #positiveattitude

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *